Cette année, le Comité plaisir d’agrÉcoles nous a réunis dans la magnifique région de Kamouraska, afin de célébrer la fin d’une année scolaire très occupée. Plusieurs collègues ne s’étaient pas vus en personne depuis près d’un an (clin d’œil aux filles du Bas St-Laurent 😉)! Ces retrouvailles ont pris le temps d’être savourées autour d’un bon repas, avec une vue époustouflante.
Le Comité plaisir avait cependant plus d’un tour dans son sac! C’est sur le bord du fleuve, sous un magnifique coucher de soleil que Julia, Alexandra, Maicon et Juliette ont remis des prix citron 🍋 à chaque membre de l’équipe. Il faut par contre avouer que c’était plutôt des prix clémentine 🍊! La plupart d’entre eux étaient doux et savoureux à recevoir! Notons Florence, la plus comique, Laurie, la plus stylée, ou Sarah, la plus organisée!
Les activités prévues en cette fin d’année scolaire avaient tout pour plaire à des passionnés de nature et d’agroalimentaire.
- Vue magnifique à la Tête d’Allumette et dégustation de bières locales;
- Visite des superbes jardins de la Société des plantes et razzia dans leur magasin de semences (même Marie-Andrée, qui possède une collection de plus de 70 variétés différentes de haricots, en a trouvé de nouvelles pour son jardin!);
- Baignade et jeux de plage aux abords du fleuve St-Laurent;
- Visite de la boutique Les Jardins de la mer qui offre divers produits de cueillette locale, entre autres;
- Départ pour certains, randonnée et nuit supplémentaire pour d’autres.
De Montréal à Causapscal, l’équipe d’agrÉcoles est dispersée dans sept régions administratives du Québec. Malgré cette distance, la philosophie adoptée au sein de l’organisation prône une cohésion et une proximité entre chacun de ses membres. Le séjour de fin d’année à Kamouraska en est un exemple! Rares sont les équipes de travail aussi motivées de se retrouver le weekend ensemble en camping 💚🏕️!
Ce que je retiens de ce séjour, en tant que personne, c’est qu’une passion contagieuse se transmet entre collègues. Les échanges, riches en connaissance, sont teintés de bienveillance. AgrÉcoles, c’est une équipe qui permet d’être nous-même, sans jugement, et de grandir comme humain!
Annie Christine