Menu
Fermer

AgrÉcoles accompagne les écoles afin d’intégrer de manière innovante l’agroalimentaire à la vie scolaire, de façon à stimuler chez les élèves l’exploration et la compréhension de leur environnement, l’adoption de saines habitudes de vie et, comme futurs citoyens, l’engagement dans la promotion de la société et de l’environnement.

À propos

Maryse

Fondatrice du projet

Nos valeurs

R

Respectueuse de son environnement

E

Équitable à l’égard de tous les acteurs impliqués

S

Solidaire envers l’agriculture biologique

P

Passionnée par l’agroalimentaire

E

Engagée dans l’accomplissement de sa mission

C

Compétente dans son domaine

T

Transparente et ouverte

Combinées, ces valeurs forment l’essence de l’organisme et sa plus importante valeur : le RESPECT. Le respect de la personne, de l’environnement, de tous les acteurs impliqués, des intervenants, des parents, de la communauté, et surtout, le respect de ce que tout ce que la terre peut nous offrir.

Conseil d'administration

« Enseigner l'agroalimentaire à l’école, c'est permettre à l'enfant de prendre contact avec la nature, de stimuler tous ses sens et d'acquérir de meilleures habitudes de vie. Certainement, le plus bel héritage. »

Maryse Côté

Directrice École Louis-de-France, fondatrice du projet, administratrice du conseil d’administration

« L'agroalimentaire s'invite à l'école comprend tous les ingrédients pour fabriquer des citoyens engagés et écoresponsables ! »

Pascal Huot

Président, travailleur social

« Parce que les producteurs, artisans et consommateurs de demain sont aujourd'hui dans nos écoles, il est primordial selon moi de leur offrir le meilleur de ce que peut nous offrir notre terroir et de leur faire prendre conscience de l'importance d'une consommation locale et raisonnée. »

Florence Lefebvre St-Arnaud

Secrétaire, productrice agricole Les Jardins Bio Campanipol

« L’agroalimentaire à l’école : l’apprentissage de valeurs saines pour les générations futures. »

Nathalie Germain

Trésorière, comptable agréée

« Le meilleur programme éducatif sur l'alimentation et notre environnement pour que les citoyens de demain soient en santé et aptes à protéger la nature de notre planète. »

Emmanuelle Caya

Administratrice, éducatrice spécialisée en milieu scolaire et guide mycologue

« ll est primordial d'enseigner l'importance de l'agriculture locale et d'une alimentation saine et fraîche et de valoriser les métiers de la terre auprès des enfants afin d'en faire des ambassadeurs de l'agroalimentaire. »

Joëlle Carle

Administratrice, directrice générale - La Brouette

« Donnons aux enfants l’occasion de bien s’alimenter tout en connaissant la provenance des produits. »

Jean-Marie Giguère

Administrateur, président - Fédération de l’UPA de la Mauricie

Bénévoles émérites

  • Christian Back
  • Sylvie Despaties

Ces bénévoles ont travaillé sans relâche durant une année complète pour aider à la concrétisation du projet. Leur implication titanesque est digne de mention et de reconnaissance. Merci pour votre savoir, votre expertise et votre si précieux dévouement.

Merci également à tous les bénévoles qui s’impliquent depuis le début et qui font une grande différence ! Merci à toute l’équipe de l’école Louis-de-France qui font preuve d’ouverture et qui participe activement au projet depuis le tout début.